Quelques conseils d'utilisation Retour
Plan
Il est souvent possible d'afficher des croquis ou des images avec une meilleure définition, elle sont repérables par leur encadrement bleu .

Le retour est ensuite possible grâce à la flèche retour arrière ou précédente du navigateur.precedente.JPG (1602 octets) ou 

imagean.gif (65236 octets)
La navigation s'effectue dans une arborescence, pour passer d'une branche à l'autre il est nécessaire de remonter à la bifurcation supérieure c'est à dire de revenir au plan du mémoire, ceci est volontaire et permet de ne pas se perdre.

Le plus simple est de naviger en utilisant le plan du mémoire et en parcourant les chapitres dans l'ordre.  Revenir systématiquement au plan du mémoire pour passer au chapitre suivant.

une définition de 800 sur 600 permet d'afficher les pages de manière satisfaisante.

L'idéal étant 1027*768 points; ces résolutions peuvent être obtenues sur tous les moniteurs y compris les bons 14 pouces. sur PC Windows 95/98 bouton droit de la souris sur le bureau , propriétés , onglet paramètres , ajuster zone d'écran.

Pour mieux apprécier ce travail et profiter au maximum de la surface de votre écran je vous suggère de mettre votre navigateur Internet en mode plein écran (masquer les barres d'outils).

Ce travail a été réalisé pour internet explorer, il comprend des applets java et des scripts et ne pourra pas être affiché correctement sur un navigateur ne prenant pas ces éléments en compte. Netscape est utilisable mais de préférence avec un écran en 1027*768 points pour un meilleurs confort d'affichage.

Dans la mesure du possible, chaque page de ce mémoire est reliée à un petit exercice qui vous permettra de vérifier vos acquis.
Les liens sont repérables par leur couleur, exemple : ceci est un lien ils changent de couleur après avoir étés utilisés. Un dictionnaire est disponible et accessible en cliquant sur les mots exemple: adhérence

Le retour sera possible par la flèche précédente du navigateur. ou sur le bouton retour prévu dans la page.

Les images animées sont signalées par un texte en rouge et une petite animation. Exemple: voir animation une animation sur la droiteci-contre

Essayez de parcourir les chapitres dans un ordre logique, les concepts étant évoqués dans un ordre de complexité croissante.
N'hésitez pas à m'envoyer vos remarques, mon adresse Internet est présente dans presque toutes les pages de ce travail, précisez sur quelle(s) page(s) porte votre critique. Merci par avance.

Retour                                          Borel   Jean-Pierre    envoyer un courrier électronique

le: 25/05/08 tel: 0590 24 72 12 fax: 0590 24 72 12 contact