SAV INFORMATIQUE

 

Stratégie SAV Informatique

 

1) Ne dites rien au client au sujet de la machine, même si vous y. comprenez quelque chose. S’il insiste, donnez-lui une photocopie incomplète des instructions valables pour le modèle de l’année prochaine. La direction se sera assurée que son modèle actuel est inachevé et qu’il est impossible de prévoir la date de livraison de l’élément manquant. La direction fera en sorte que le modèle qu’il possède soit incomplet et que la date de la livraison de l’élément manquant ne puisse être prévue. Si par hasard, le client a une machine complète, le commutateur a été conçu pour ne pas fonctionner plus d’une fois sur six, ce qui est la dernière chose que l’acheteur puisse soupçonner.

2) Lorsque la machine fonctionne mal, rendez-en responsables les programmeurs du client. Le fabricant enverra alors sa propre équipe de programmation pour recycler sur place les programmeurs du client. Cette équipe est hautement qualifiée pour donner tort à l’équipe de l’acheteur, détail par détail et pendant longtemps.

3)    Après qu’une équipe indépendante de programmeurs ait été appelée et qu’on en arrive à une impasse, l’on fera appel ô vous (technicien qui assure la maintenance) pour examiner la machine elle-même. Étant donné qu’aucun appareil n’enregistre l’endroit ou le motif de son mauvais fonctionnement, vos devoirs sont les suivants :

   a)    Disparaître dans la machine LE PLUS longtemps possible ;

   b)    Introduire une nouvelle malfaçon que vous corrigez ensuite ;

   c)    Remplir un long rapport incompréhensible.

Un bon technicien de la maintenance doit aussi posséder à fond l’art de n’être pas d’accord, avec une impartialité glacée, avec les trois équipes de programmeurs.

4)      A ce moment, la garantie aura cessé d’être valable. Demandez au fabricant d’envoyer au client un représentant avec des brochures en couleurs du modèle suivant.

Et jamais, à aucun moment, ne faites allusion au fait que la malfaçon se trouvait en réalité à l’intérieur de la machine.